Le Brésil est l’un des pays les plus reconnus pour la place importante du culte de la beauté. L’Amazonie, regorge de mille et un ingrédients naturels de beauté utilisés dans les plus grandes enseignes du monde entier.

Tout le monde veut rester jeune et beau en revanche tout le monde n’est pas prêt à y mettre le prix. Bonne nouvelle, votre boisson fétiche du matin peu s’avérer être l’un des meilleurs partenaires pour préserver votre esthétique.

Pour commencer, le café agit favorablement sur la beauté de votre peau.Les antioxydants contenus dans le café sont très efficaces. Non seulement ils sont puissants mais ils sont également très bien assimilés par l’organisme.

En effet, le café préserve du vieillissement cutané. Au niveau de la qualité même de la peau aide à la préservation d’une peau hydratée, contribue à la production de collagène et protège des éventuelles irritations de la peau. D’un point de vu visuel, le café prévient l’apparition des rides, l’apparition des cernes, l’apparition des tâches et apporte un teint lumineux.

En plus de le consommer afin qu’il puisse agir de l’intérieur vous pouvez également l’utiliser comme exfoliant naturel. Après un gommage au café votre peau sera plus douce et nourrie en profondeur. Par ailleurs, avec son action drainante, le café va stimuler la circulation sanguine ce qui rendra votre peau beaucoup plus ferme de façon générale. Vous pourrez enfin dire Adieu à la cellulite !

Tout comme votre peau, vos cheveux ne pourront plus s’en passer non plus.

Selon des études scientifiques le café ferait pousser les cheveux, ferait gagner en volume et ferait également épaissir la fibre capillaire. En revanche pour obtenir ces résultats il ne suffit pas de consommer le café régulièrement, il faudrait également chercher des solutions comme des shampoings riches en caféine à bien appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. Et c’est pas fini ! En vous versant du café froid sur la racine jusqu’au pointes, vous opérez la un traitement efficace pour faire briller vos cheveux. Bon décidément vous n’allez pas nous croire mais le café peut être également utiliser comme colorant naturel pour les cheveux.

Contrairement au visage, il y a des parties plus compliquées à embellir. Vous savez de quoi nous voulons parler. Et oui, le café pourrait aussi jouer sur la beauté des pieds ? Ce serait magnifique non ? Décidément le café n’aura pas fini de nous étonner car en effet en plus de pouvoir gommer les peaux mortes des pieds, il en retire également les mauvaises odeurs. Que demander de plus ?

Si comme nous, vous en avez un peu ras le bol de dépenser autant pour vos produits de soins, notre conseil du jour investissez dans le café et faîtes des économies !

Avis aux septiques, comme dirait notre cher Henri-Frédéric Amiel, « On n’apprend ce qu’on peut qu’en l’essayant », alors on se lance ?

Notre sélection pour vous c’est l’espresso classique qui avec sa touche de curcuma, autre ingrédient beauté vous donnera un rafraîchissement express et efficace.

Bon Test !

L’équipe My Café.